Wagram Sophro, Sophrologue à Paris 17
 

Syndrome de l’intestin irritable

Sophrologie et pathologie

Vous souffrez de douleurs abdominales, accompagnées de problèmes de transit, constipation ou diarrhée? Vous ressentez des ballonnements, des crampes à l’abdomen, des flatulences qui se manifestent dans les 2 heures suivant un repas? Ces symptômes s’intensifient avec le stress?

 

Il est temps de parler de cet inconfort avec votre médecin traitant qui posera un diagnostic.

Vous souffrez peut être du syndrome de l’intestin irritable.

 

Aussi appelé « syndrome du colon irritable » ou « colopathie fonctionnelle », il regroupe l’ensemble de ces symptômes de manière isolée ou associée. Et peut, dans les cas les plus invalidants, altérer la qualité de vie.

20% des Français sont concernés par ces troubles, principalement des femmes.

 

Il existe des solutions pour soulager ces symptômes et la sophrologie associée à un régime diététique permet d’optimiser les résultats.

En effet l’accompagnement par la sophrologie permet entre autre de gérer la douleur, d’appréhender la peur qu’elle ne revienne lorsqu’elle a disparu grâce au régime, mais elle a aussi pour vocation de restaurer la confiance en ce corps qui vous a fait tant souffrir, pour sortir de l’isolement auquel peut contraindre cette pathologie dans sa forme la plus invalidante.

 

Afin de vous proposer une prise en charge optimum, je travaille main dans la main avec Cindy Louvet, diététicienne formée au régime pauvre en Formap’s, protocole qui soulage les symptômes chez 80% des personnes qui le suivent.

 

L’accompagnement en sophrologie en parallèle du suivi diététique renforce et pérennise les effets du régime.

 

Seul un médecin peut poser un diagnostic, le suivi en sophrologie et diététique débute après ce diagnostic qui peut être effectué par votre médecin traitant ou par un gastro-entérologue.

 

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter.Par ici !

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.