Wagram Sophro, Sophrologue à Paris 17
 

Devenir maman , un chemin parfois long

Sophrologie et maternité

Devenir maman... quel vaste programme!

Cette perspective renvoie, dans l’inconscient général à une phase merveilleuse de la vie des femmes, vision reflétée par la famille, les amis bref... la société en général mais est-ce vraiment si simple???

Si la femme donne naissance à l’enfant, j’aime à dire que l’enfant donne naissance à la maman qui sommeil en nous . Et comme toute nouveauté, l’apprentissage de la maternité n’est parfois pas aussi évidents que ce qui est écrit dans les livres.

Pour l’avoir vécu (et oui derrière votre sophrologue se cache une maman), beaucoup de choses changent, et parfois différemment de ce qu’on aurait imaginé. Nous avons été au centre de l’attention pendant 9 mois et en quelques minutes plus personne ne se soucie de notre personne, ce petit être à peine né concentre toutes les attentions, d’abord du corps médical puis de nos proches, familles... 

Beaucoup de questions émergent alors. Suis-je égoïste de me sentir troublée par ce manque de considération? Vais-je arriver a être une bonne mère? Pourquoi je ne ressent pas ce lien si particulier dont tout le monde m’a parlé? 

A toutes ces questions je répondrais PAS DE PANIQUE !!!!

La sophrologie peut accompagner la naissance d’une maman.

Déjà par le fait de reprendre un temps pour soi juste une heure dans la semaine puis quelques minutes par jour.

Ensuite pouvoir parler sans être juger (et oui votre sophrologue a aussi un oreille attentive et bienveillante) et échanger dans la compréhension.

Enfin par la discipline en elle même, qui vous permettra de vous ressourcer, vous recentrer dans votre vie (et oui on l’oublie souvent au début, mais la naissance de la maman ne signifie pas la disparition de la femme) et de prendre confiance pour investir justement ce nouveau rôle.

Si vous vous sentez concernées par cet article, n’hésitez pas à me contacter je me ferai un plaisir de répondre a vos question!

 

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.