Wagram Sophro, Sophrologue à Paris 17
 

Sophrologie et bien-être

Très employée pour la préparation mentale des sportifs, la sophrologie leur permet également de mieux gérer leurs émotions.

Il n’est plus a démontrer que la pression exercée sur les sportifs de haut niveau est excessivement importante que ce soit par les adversaires (Qui à oublié le célèbre « coup de boule » de Zidane en coupe du monde?) ou les entraîneurs, nos champions doivent la canaliser et la transformer en énergie positive pour rester focalisé sur leur objectif.

Les différents moyens d’actions proposés par la sophrologie permettent à la fois de diminuer les ressentis physiques de cette pression, de s’isoler quand c’est nécessaire et de la transformer en énergie positive pour atteindre son but.

Vous trouverez dans l’article ci dessous divers méthodes dont la sophrologie couramment employées pour développer les performances de nos sportifs.

 

https://www.lequipe.fr/Coaching/Bien-etre/Actualites/Comment-gerer-ses-emotions-pour-etre-plus-performant/929308

 

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.