Wagram Sophro, Sophrologue à Paris 17
 

La sophrologie pour retrouver l’envie

Sophrologie et dépression

La dépression est une pathologie épuisante, elle entraîne bien souvent une diminution involontaire de l’entrain. Lors d’épisodes dépressifs, la fatigue est décuplée, le plaisir s’amenuise et l’envie diminue progressivement. 

La sophrologie ne se substitue en aucun cas a un suivi psychologique mais elle représente un soins support très performant dans ce cas.

Elle permettra, par la réalisation d’exercices spécifiques de retrouver la vitalité, de renouer avec des sensations physiques et ainsi de ressentir une énergie perdue. 

La sophrologie aidera également à retrouver un état d’esprit positif en redécouvrant des émotions, des sensations positives oubliées.

Enfin par le développement de la confiance en soi et de l’estime de soi elle aidera la personne dépressive à retrouver une dynamique entraînante et positive.

 

Si cette petite introduction vous parle, n'hésitez pas à lire l’article ci dessous.

https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-mentales/depression/depression-retrouvez-de-lentrain-grace-a-la-sophrologie-306041

 

  

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.