Wagram Sophro, Sophrologue à Paris 17
 

Thérapies efficaces pour la prise en charge des acouphènes

Acouphènes

On estime à environ 15 millions la population de personnes souffrant d’acouphènes en France ce qui représente 1/4 de pa population. 

Vous trouverez dans l’article ci dessous un certain nombre de thérapies efficaces pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes. Je ne développerai dans cet article que la sophrologie puisque je la pratique, je connais donc son fonctionnement et ses effets. Pour autant toutes celles que vous trouverez dans l’article en lien valent la peine d’être explorées.

La perception Acouphènique suit un cercle vicieux : J’ai un acouphène -> stress -> j’y porte attention -> je n’entends plus que lui -> cela augmente ma nervosité -> ce qui augmente l’intensité de mon acouphène et ainsi de suite.

La sophrologie va permettre rompre ce cycle en modifiant la perception de l’acouphène, et ainsi retrouver une vie plus agréable. 

Outre l’habituation qui vise à rompre le cycle précédemment énoncé, la sophrologie permet de mieux gérer ses émotions, d’appréhender plus sereinement le sommeil et de rompre l’isolement.

Dans ce cas le sophrologue insistera sur le relâchement musculaire des mâchoires et de toute la zone entourant l’oreille. Il aidera la personne suivie à se détacher de son acouphène et à en modifier la perception.

Il est néanmoins recommandé de consulter un Sophrologue ayant suivi une spécialisation afin d’obtenir de meilleurs résultats.

https://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/traitement-des-acouphenes-quelles-sont-les-therapies-efficaces-2080057

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.